Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan candidat aux législatives de 2021

Libéré sous contrôle judiciaire, Pascal Affi N’Guessan fera acte de candidature aux prochaines élections législatives de mars 2021.

L’un des leaders de l’opposition ivoirienne, Pascal Affi N’Guessan, reste droit dans ses bottes, en dépit de ses ennuies judiciaires. Libéré sous contrôle judiciaire après deux mois de détention pour son implication dans une affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat, Pascal Affi N’Guessan fera acte de candidature pour le compte des élections législatives de mars 2021.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: 1ère apparition publique depuis 02 mois de Mabri Toikeusse

Selon son avocat, Me Pierre Dagbo Gode, sa candidature est totalement « éligible ». Pascal Affi N’Guessan n’ayant pas encore été condamné, bénéficie de la présomption d’innocence, selon son avocat. Le président d’une faction du Front Populaire Ivoirien (FPI) sera candidat à Bongouanou dans le centre-est de Côte d’Ivoire.

Apparu fatigué avec des cheveux blancs et une barbe blanche, après sa libération, Pascal Affi N’Guessan (67 ans) s’est dit « en bonne santé, heureux de retrouver la liberté » et « soulagé de retrouver famille, amis et camarades de lutte« . Lors des élections législatives de 2016, il a remporté le siège de la circonscription de Bongouanou avec 59,7%, devant le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), Assoumou Méa (39,18%).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus