Côte d’Ivoire: un an de prison pour une offre de bague magique

Le phénomène d’escroquerie devient de plus en plus grandissant, malgré tous les efforts des gouvernants. Ici, ce sont deux jeunes spécialistes dans le domaine qui cette fois-ci n’ont pas pu réussir leur salle besogne.

Les faits se sont déroulés à Séguéla, une ville du nord de la Côte d’Ivoire, où deux jeunes spécialistes dans leur domaine d’escroquerie, ont mis un plan bien orchestré en place pour atteindre leur objectif, celui de prendre dans les mailles de leur filet, le pauvre Koné Hamed.

Selon la source, ce sont deux redoutables ‘’filomanes’’ comme on a l’habitude de les appeler dans les rues ivoiriennes qui ont soutiré par des pratiques dont eux seuls détiennent le secret, la somme de 10 000 francs CFA et un téléphone portable au sieur Koné Hamed à qui ils promettaient une bague magique à même de résoudre tous ses problèmes existentiels.

Diomandé Yssouf et Aly Diomandé, comme c’est d’eux il s’agit n’ont pas cette fois réussi leur mission. Selon le site Koaci, ces deux escrocs ont été condamnés à une peine d’une année de réclusion criminelle, ce mercredi 06 janvier 2021 au cours de l’audience correctionnelle des flagrants délits de la section du tribunal de Séguéla.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus