Covid-19: le Bénin enregistre 02 nouveaux décès et 182 nouveaux cas

Le Bénin enregistre de nouveaux cas positifs de Covid-19. Face à la presse, ce mercredi 20 janvier 2021, le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, a présenté les chiffres sur l’évolution de la pandémie.

Depuis le 1er janvier 2021, le nombre moyen de cas confirmés de Covid-19 par jour a doublé, passant de 8 à 17. « A la date du 19 janvier 2021, le Bénin compte 3 595 cas confirmés à la PCR, dont 3 290 guéris, 250 patients sous traitement, dont 38 cas graves, et 5 décès enregistrés en 20 jours, portant à 48 le nombre de pertes en vie humaine liée à cette pandémie au Bénin », a déclaré le Ministre. Il précise que les décès et cas graves enregistrés sont des sujets à risques (âge supérieur à 60 ans, diabète, hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral, drépanocytose, obésité, asthme, autres maladies cardiovasculaires), ayant consulté tardivement.

Depuis quelques heures, le Directeur départemental de la santé du Borgou donne l’alerte sur la progression dangereuse de la contamination à la Covid- 19 dans sa région. Il recommande le respect rigoureux des gestes barrières qui avaient été délaissés par la population. Le Ministre de la santé est aussi resté dans cette logique en invitant les populations au respect des mesures sanitaires, notamment le port du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus