Covid-19: l’édition 2021 du Festival de Cannes reportée au mois de juillet

Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé, ce mercredi 27 janvier, que l’évènement se tiendra dans le mois de juillet, en raison du rebond de la pandémie de coronavirus.

Le festival se tient traditionnellement en mai; mais, avec la pandémie du covid-19, les organisateurs se voient contraints de modifier la date, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale.

La nouvelle date

Initialement programmé du 11 au 22 mai 2021, le grand rendez-vous annuel du cinéma aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021, informe le communiqué, relayé par Europe 1.

L’édition 2020 du grand festival du septième art au monde avait fait les frais de la crise sanitaire. Au lieu d’un évènement grandiose, les planificateurs avaient décidé de « publier une liste de 56 longs-métrages faisant partie de sa « sélection officielle 2020 » ».

Une édition spéciale de projection de quatre films issus de cette sélection avait eu lieu à l’automne.

Le Festival de Cannes n’est pas seulement un événement glamour des stars internationales; c’est avant tout une géante vitrine pour les films français et ceux étrangers. Une machine économique et culturelle colossale qui réunit, chaque année, 40.000 professionnels et environ 200.000 spectateurs, précise l’Agence France Presse

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus