Covid-19: les Papes François et Benoît XVI vaccinés

Le pape François et son prédécesseur, Benoît XVI, ont reçu le vaccin contre le coronavirus comme l’a confirmé le Vatican.

Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a déclaré que les deux souverains pontifes avaient reçu la première dose du vaccin COVID-19 «dans le cadre du programme vaccination de l’État de la Cité du Vatican». «Je peux confirmer que, dans le cadre du programme de vaccination de l’État de la Cité du Vatican à ce jour, la première dose du vaccin Covid-19 a été administrée au pape François et au pape émérite», a annoncé Matteo Bruni dans un communiqué.

A lire aussi: Coronavirus: plus de 1300 décès au Nigéria

Plusieurs médias avaient annoncé que le chef de l’Église catholique romaine avait reçu son premier vaccin, mercredi, premier jour de la campagne de vaccination du Vatican, mais les responsables ont refusé de confirmer la nouvelle. Selon le Portail Vatican News, le Pape Benoît XVI a été vacciné, ce jeudi, dans le cadre de la campagne de vaccination qui a débuté, mercredi, pour les quelques 5000 employés du Vatican. Quelques jours plus tôt, le Pape François avait exhorté les gens à aller se faire vacciner, qualifiant l’opposition au vaccin de « négationnisme suicidaire« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus