Deversailles: ce jeune ivoirien victime du détecteur de mensonge africain

En Côte d’Ivoire, Deversailles, un jeune homme a été victime du détecteur de mensonge africain.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile depuis le lundi 4 janvier 2021, un jeune homme identifié comme Deversailles est accusé d’avoir volé une somme de 50.000 CFA.

Le voleur a été détecté par un groupe de jeunes qui a eu recours au « gôpô » , un détecteur de mensonge africain. Il s’est agit pour eux d’utiliser comme le rapporte afrikbuzz, un balai mystique tenu par un initié qui parcourt la gorge du ou des suspects.

« Si la gorge du suspect est coincée dans le balai alors c’est lui le coupable. La pratique exécutée par une femme âgée prononçant des incantations désigne Deversailles comme coupable du vol. Mais il clame son innocence », précise le média.

C’est ainsi que Deversailles a été accusé de vol. Mais ce dernier confie à un proche qu’il s’agirait d’un coup monté contre lui. Pour l’heure, la pratique divise les internautes sur la toile. Certains y croient mais d’autres non.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus