Disparition de Diary Sow, « meilleure élève du Sénégal »: la justice française ouvre une enquête

Sacrée « meilleure élève du Sénégal », Diary Sow n’a plus donné signe de vie depuis le 4 janvier dernier. Elle a été vue pour la dernière fois dans le 13e arrondissement de Paris. Le parquet a ouvert une enquête.

Sa famille et ses proches au Sénégal, ses amis en France, tous sont inquiets. Diary Sow, 20 ans, connue au Sénégal pour avoir été deux ans de suite la meilleure élève du pays, a disparu à Paris depuis le 4 janvier 2020. Elle était en classe prépa au lycée Louis-le-Grand. Elle avait aussi écrit un roman « Sous le visage d’un ange » publié aux éditions L’Harmattan.

https://twitter.com/ConsulSenParis1/status/1348312522424725504?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1348312522424725504%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fentry%2Fparis-senegal-diary-sow-a-disparu_fr_5ffc22acc5b656719887335d

Selon 20 Minutes, le parquet de Paris et une source policière confirment qu’une enquête pour « disparition inquiétante de majeur » a été ouverte et confiée à la BRDP (Brigade de répression de la délinquance contre la personne) de la police judiciaire. Si vous avez vu cette jeune étudiante, si vous avez des renseignements, un numéro de téléphone (+337.85.93.32.11) et un mail (info@consulsen-paris.com) sont à votre disposition.

Une disparition jugée inquiétante

« C’est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l’alerte a été donnée rapidement. Personne ne l’a vue, on ne l’a pas trouvée dans son appartement », dans une résidence universitaire à Paris, a indiqué à l’AFP, Henry Sarr, membre d’une association d’étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux. La disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal, selon une source proche du dossier. « Une enquête pour disparition inquiétante, confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne » (BRDP) a été ouverte, a indiqué à l’AFP, le parquet de Paris.

 Ni ses parents, ni ses amis, ni son tuteur, ni l’ambassade n’ont eu de nouvelles », selon un membre de la communauté sénégalaise à Paris, Daouda Mbaye, qui a organisé, dimanche, une distribution de tracts dans le 13e arrondissement de Paris, où habitait la jeune femme. Selon TV5Monde, environ 200 personnes se sont mobilisées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus