Elections législatives en Côte d’Ivoire: la CEI annonce les dates-clés

L’ouverture de la campagne pour les élections législatives est prévue du 26 février au 04 mars 2021, a annoncé, ce jeudi, la Commission Électorale Indépendante de Côte d’Ivoire.

Après l’élection présidentielle remportée par le président sortant, Alassane Ouattara, les regards sont donc tournés vers les élections législatives en Côte d’Ivoire. Selon les résolutions issues du dialogue entre gouvernement et opposition, l’élection législative est fixée au 06 mars 2021 et le dépôt des candidatures prendra fin le 20 janvier 2021.

A lire Aussi: [Analyse] Revers de la France au Sahel… place à la coopération militaire Algéro-Mauritaniene ?

A ce titre, la Commission Électorale Indépendante a informé toute la classe politique ivoirienne, ce jeudi, que l’ouverture de la campagne pour les élections législatives est prévue du 26 février au 04 mars 2021. L’organe électoral ajoute que les candidatures seront acheminées au Conseil Constitutionnel, le 30 janvier 2021.

A cette élection, le Front Populaire Ivoirien (FPI), divisé depuis le départ de l’ancien président, Laurent Gbagbo, a annoncé sa participation, après plusieurs années d’absence. Michel Gbagbo est d’ailleurs candidat à la candidature pour le FPI à Yopougon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus