Etats-Unis: Donald Trump a gracié son ancien conseiller Steve Bannon

La Maison Blanche a confirmé, mercredi 20 janvier, que Donald Trump avait gracié son ancien conseiller, le suprématiste Steve Bannon, quelques heures avant l’investiture de Joe Biden.

Au total, 73 personnes ont été graciées par Donald Trump dans la nuit du mardi à mercredi 20 janvier 2021. «Le président Donald J. Trump gracie 73 personnes et a commué les peines de 70 autres», est-il indiqué dans un communiqué. Au nombre de ses personnes, figure son ancien conseiller, le suprématiste Steve Bannon. «M. Bannon a été un leader important du mouvement conservateur et il est connu pour son expertise politique», ajoute le communiqué de la Maison-Blanche.

A lire Aussi: Trump s’en va, Biden arrive: l’Amérique ouvre un nouveau chapitre

Agé de 66 ans, Steve Bannon avait été l’un des artisans de la campagne présidentielle victorieuse de Donald Trump en 2016, avant d’être poussé vers la sortie par le milliardaire républicain. Il est accusé d’avoir dupé des milliers d’investisseurs qui pensaient avoir investi pour remplir l’une des principales promesses électorales de son candidat : la construction d’un mur le long de la frontière avec le Mexique, rappelle le média canadien La Presse. Au lieu de cela, il est accusé d’avoir détourné plus d’un million de dollars.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus