Etats-Unis – Interdiction d’entrée des musulmans: Joe Biden sur le point de lever la censure

Alors que son investiture est prévue dans deux jours, le président élu américain, Joe Biden, est sur le point de lever l’interdiction de voyager des musulmans aux Etats-Unis, signée pas Donald Trump, dès son arrivée au pouvoir.

Selon le nouveau chef d’Etat-major nommé par Biden, Ron Klain, le président signera un projet de loi à son entrée à la Maison Blanche, qui abolirait l’interdiction de voyager des musulmans, jugée par les observateurs comme islamophobe et discriminatoire à l’égard des musulmans. Biden avait également annoncé en juillet dernier, dans un tweet, qu’il allait lever l’interdiction musulmane, «le premier jour», en utilisant le hashtag #NoBanAct.

A lire aussi: Trump annonce qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de Joe Biden

Le 27 janvier 2017, une semaine seulement après son investiture, Donald Trump a publié un décret intitulé «Protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis», qui a été immédiatement qualifié d ‘«interdiction musulmane» et dénoncé par d’énormes vagues de personnes aux États-Unis et dans le monde. Le décret de Trump limitait les voyages depuis l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, la Syrie, le Yémen, la Corée du Nord et le Venezuela. Le Myanmar, l’Érythrée, le Kirghizistan, le Soudan et le Nigéria ont ensuite été ajoutés à ladite liste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus