Etats-Unis: Joe Biden annule l’interdiction aux personnes transgenres de servir dans l’armée

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a annulé, ce lundi, l’interdiction faite aux personnes transgenres de servir dans l’armée.

Le 46e président des Etats-Unis, Joe Biden, vient d’annuler la décision controversée de son prédécesseur, Donald Trump, d’interdire aux personnes transgenres de servir dans l’armée, si elles avaient besoin d’un traitement médical. Il a signé un décret, selon lequel « tous les Américains qualifiés pour servir dans les forces armées des Etats-Unis devraient pouvoir le faire ». 

A lire aussi: À compter de ce lundi, Joe Biden réimposera une interdiction d’entrer aux États-Unis

« Le Président estime que l’identité de genre ne doit pas être un obstacle au service militaire et que la force du pays se trouve dans la diversité », a précisé la Maison Blanche dans un communiqué. Le décret a été signé ce lundi 25 janvier 2021, en présence du ministre de la Défense, Lloyd Austin, et du chef d’Etat-major, le général Mark Milley.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus