Etats-Unis: le Pentagone déploie les gros moyens pour sécuriser la capitale Washington

Les autorités de Washington ne veulent plus vivre les événements du Capitole et ont donc pris les dispositions pour éviter cela en sortant les grands moyens. La garde nationale a été déployée pour assurer l’ordre.

À Washington, des troupes de la Garde nationale, lourdement armées, ont dormi sur le sol du Capitole avant le vote de destitution du président, Donald Trump, mercredi. Outre cette mesure, le Pentagone n’entend pas en rester-là et a annoncé qu’il augmentait le nombre de soldats de la Garde déployés dans la capitale des États-Unis à 20 000.

A lire aussi: Etats-Unis: Donald Trump réapparait sur twitter et «condamne sans équivoque la violence»

Les autorités ont érigé des murs métalliques de huit pieds de haut autour du Capitole et mis en place un périmètre fortifié autour de l’US Naval Observatory, la résidence officielle du vice-président, Mike Pence. Ces mesures ont été prises dans le cadre de l’investiture du président élu, Joe Biden, le 20 janvier prochain.

Les autorités ont fait appel à la garde nationale depuis les violences de la semaine dernière, causées par des partisans de Trump qui ont fait irruption au sein du Capitole, et occasionné plusieurs morts. Les démocrates tentent depuis de destituer Trump, l’accusant d’avoir incité ses partisans à la violence pendant cette manifestation. Les responsables de la sécurité intérieure craignent de nouvelles manifestations avant et pendant l’investiture de Biden.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus