Etats-Unis: les démocrates de la Chambre se précipitent pour destituer le président Donald Trump

Alors que certains appellent le président Donald Trump à démissionner, les représentants démocrates s’en pressent pour le destituer, à seulement quelques jours de son départ de la Maison Blanche.

Accusé d’avoir incité, la semaine dernière, ses partisans aux émeutes du Capitole américain, Donald Trump fait, à nouveau, l’objet d’une procédure de destitution. Dimanche soir, Nancy Pelosi, la présidente du Congrès a déclaré aux démocrates que la Chambre procéderait à la présentation d’une résolution de mise en accusation, cette semaine, à moins que le vice-président Mike Pence ne décide d’invoquer le 25e amendement avec une majorité du Cabinet pour retirer Trump du pouvoir, rapporte CNN.

A lire aussi: États-Unis: le chef des républicains au Sénat tourne le dos à Donald Trump

Le média rapporte également que Pelosi a déclaré que le chef de la majorité à la Chambre, Steny Hoyer, chercherait à reprendre, lundi, une résolution du représentant Jamie Raskin du Maryland, exhortant Pence et le gouvernement à invoquer le 25e amendement, et s’ils étaient bloqués, la Chambre examinerait la mesure, mardi. Les démocrates ont donné 24 heures au vice-président pour répondre, auquel cas, ils porteront leur résolution de destitution à la parole. Le moment du vote de destitution est encore inconnu, même si l’on s’attend à ce que cela se produise, mercredi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus