Etats-Unis: trois soldats de la garde nationale trouvent la mort à New York

Trois soldats de la garde nationale américaine ont été tués dans l’écrasement de leur hélicoptère pendant un vol d’entrainement mercredi à New York, rapportent les responsables.

Mercredi, alors que le nouveau président américain prêtait serment pour entrer dans ses fonctions, plusieurs éléments de la garde nationale tombaient. En effet, les trois soldats étaient dans un hélicoptère d’évacuation médicale UH-60 quand l’engin s’est écrasé vers 18h30 à Mendon, New York, une ville rurale au sud de Rochester, a déclaré Eric Durr, directeur des affaires publiques de la Division des affaires militaires et navales de l’État de New York, cité par AP.

Il a indiqué que l’appareil a quitté le centre de soutien de l’aviation de l’armée à l’aéroport international de Rochester et a été affecté à la compagnie C du 1er bataillon, 171e bataillon d’aviation de soutien général.

On ne sait pas encore les circonstances de ce crash mais les responsables indiquent que les enquêtes sont en cours pour en apprendre un peu plus. Pour le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, les drapeaux sur les bâtiments de l’État seraient réduits à la moitié jeudi pour rendre hommage aux trois militaires.

«Les membres de la Garde nationale sont nos soldats citoyens qui servent et protègent volontairement ici et à l’étranger, et j’adresse les prières et les condoléances de tous les New-Yorkais à la famille, aux proches et aux camarades de ces honorables héros», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus