Ethiopie: l’ancien ministre des Affaires étrangères, Seyoum Mesfin abattu par l’armée

Les autorités éthiopiennes ont annoncé mercredi que l’armée a abattu l’ancien ministre des affaires étrangères du pays, Seyoum Mesfin, parmi plusieurs membres du parti au pouvoir dans la région du Tigré.

Selon les informations rapportées par les responsables éthiopiens  eux-mêmes, Mesfin et deux autres dirigeants du Front de libération du peuple du Tigray (TPLF) ont été abattus lors d’un affrontement avec les forces armées alors qu’ils avaient refusé de se rendre.

Le groupe de travail éthiopien dans la région du Tigray a confirmé jeudi avoir arrêté cinq autres responsables du TPLF. BT rapporte que les deux autres dirigeants du TPLF qui ont été tués étaient l’ancien ministre des Affaires fédérales, Abay Tsahaye, et l’ancien chef du Parlement, Asmelash Woldesalassie.

A lire aussi: Ethiopie: l’armée annonce avoir tué 04 leaders dissidents du Tigré

Depuis que les troupes fédérales ont pris le contrôle de la capitale du Tigré, Mekelle, à la fin de l’année dernière, le Premier ministre Abiy Ahmed avait ordonné une chasse à l’homme pour capturer tous les dirigeants du groupe rebelle. Abiy a déclaré la victoire dans le conflit après avoir lancé une campagne totale pour détruire et désarmer le groupe rebelle. Les Nations Unies ont déclaré que le conflit dans la région et les raids aériens et escarmouches continus avaient tué des milliers de personnes des deux côtés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus