Fête du vodoun au Bénin: Patrice Talon chante la tradition

Le président Patrice Talon, a fait l’éloge des religions traditionnelles ancestrales du Bénin ce dimanche 10 décembre 2020. Pour le chef de l’Etat béninois,ces religions ont de très bonnes vertus et méritent d’être valorisées.

« Amour, harmonie, respect de la vie et bien-être de l’homme, voilà quelques-unes des valeurs fondamentales prônées par nos religions traditionnelles ancestrales dans leur essence », a déclaré Patrice Talon en cette journée symbolique de la célébration des religions ancestrales.

« Tout cela constitue une raison primordiale de les célébrer et de continuer à les révéler davantage au monde », ajoute le président.

A lire Aussi: Bénin – 2ème phase de la tournée nationale: voici les 17 communes que visitera Patrice Talon

Le chef de l’Etat a par ailleurs souhaité une bonne fête des religions endogènes à tout le peuple béninois. « En ce 10 janvier 2021, je souhaite une bonne fête des religions endogènes à toutes et à tous », dit-il.

La fête nationale de vodoun est la fête des religions traditionnelles au Bénin, berceau du vodoun, culte voué à un ensemble de divinités présentes partout et en tout. Elle est célébrée chaque année le 10 janvier au Bénin, notamment à Ouidah ou Grand-Popo sur la plage entre le fleuve Mono et le golfe de Guinée. Cette fête a été initiée dans les années 1990 par le président Nicéphore Soglo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus