France – Septième art: Mort du célèbre acteur Jean-Pierre Bacri

L’acteur, scénariste et réalisateur Français, Jean-Pierre Bacri, vient de mourir d’un cancer, à l’âge de 69 ans.

Le comédien et scénariste Français, Jean-Pierre Bacri, à l’affiche de « Didier », « Le Goût des autres », « On connaît la chanson », et, plus récemment, « Le Sens de la Fête », est décédé à l’âge de 69 ans, a annoncé son agent aux médias Français. Il s’est éteint des suites d’un cancer.

Jean-Pierre Bacri était connu pour ses longues collaborations, notamment avec son ex-compagne, Agnès Jaoui, avec laquelle il a longtemps écrit et joué, aussi bien au cinéma qu’au théâtre. L’acteur, qui a aussi joué avec Alain Chabat, Alain Resnais et Cédric Klapisch, avait été primé plusieurs fois, notamment aux Molière et aux Césars.

Repéré en 1981 dans Le Grand Pardon d’Alexandre Arcady, Jean-Pierre Bacri avait longtemps mené une double carrière d’acteur au cinéma et de dramaturge au théâtre, avant de rencontrer un immense succès en 1993 avec Cuisines et Dépendances, l’adaptation de la pièce qu’il avait écrite avec Agnès Jaoui. Le duo va enchaîner les succès et les récompenses en écrivant, l’année suivante, le scénario de Smoking/No Smoking, couronné par un César; puis en jouant en 1996 dans Un air de famille, l’adaptation par Cédric Klapisch de la pièce du même nom qui leur vaut un deuxième César du scénario.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus