Frontières Bénin-Nigeria: Aurélien Agbénonci se plaint du blocage des marchandises

Les frontières nigérianes avec le Bénin ont été rouvertes depuis le 31 décembre 2021; mais le problème n’est pas encore entièrement réglé. Les marchandises restent toujours bloquées à la frontières. A l’occasion de l’investiture du chef de l’État ghanéen, Nana Akufo-Addo, le ministre béninois des affaires étrangères a interpellé son homologue nigérian sur la question.

Le ministre Aurélien Agbénonci s’est plaint de la non-circulation des marchandises à la frontières de Sèmè-Kraké, malgré la réouverture des frontières annoncée par le gouvernement nigérian. Selon le magazine Jeune Afrique, « le ministre béninois des Affaires étrangères s’est plaint à son homologue nigérian du fait que les marchandises demeuraient bloquées à la frontière commune de leurs pays respectifs ».

A lire aussi : Bénin-Nigeria: les frontières sont réouvertes; mais...

Il y a quelques jours, le ministre Aurélien Agbénonci, lors d’une séance avec les patrons de presse, a évoqué une rencontre en vue entre le président béninois, Patrice Talon, et son homologue nigérian, Muhammadu Buhari. Cette rencontre serait programmée pour régler quelques détails liés à la réouverture des frontières. Le Bénin veut surtout éviter qu’à la longue, le Niégria puisse encore unilatéralement décider de fermer ses frontières.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus