Indonésie: crash en mer de Java du Boeing 737-500 porté disparu

Le ministre indonésien des Transports a confirmé que le Boeing 737 disparu depuis quelques heures des radars était tombé dans la mer de Java, au large de l’Indonésie.

Ce 9 janvier, à 7h40 (UTC), un Boeing 737 appartenant à la compagnie aérienne indonésienne Sriwijaya Air a disparu des radars, selon Flightradar24. L’aéronef a perdu plus de trois kilomètres en une seule minutes peu après son décollage de Jakarta. Il se dirigeait vers Pontianak.

Les autorités indonésiennes ont confirmé que la connexion avait été perdue avec cet aéronef transportant 53 passagers et 12 membres d’équipage. Des débris suspects ont été retrouvés au nord de la capitale indonésienne. Plus tard dans la journée, le ministre indonésien des Transports a confirmé le crash de l’avion en mer de Java.

Selon les données du site internet FlightRadar24, l’appareil a atteint une altitude de près de 11.000 pieds (3350 mètres) avant de chuter à 250 pieds. Il a alors perdu le contact avec la tour de contrôle. L’avion du « vol Sriwijaya Air flight SJ182 a perdu plus de 10000 pieds en moins de quatre minutes après son départ de Jakarta », a précisé le site aéronautique sur son fil Twitter officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus