Juventus: la presse italienne détruit Cristiano Ronaldo

Défait par son grand rival, Inter Milan (2-0), dimanche dernier, la Juventus est abondamment critiquée par la presse italienne, qui dénonce la baisse de forme des Bianconeri. Son attaquant vedette, Cristiano Ronaldo, n’est pas non plus épargné.

Va-t-on vers la fin de l’hégémonie de la Juventus sur le championnat italien? Après près d’une décennie de règne sans partage en Série A, la Vieille Dame semble avoir atteint son apogée. Moins reluisants cette saison, les Bianconeri pointent à un inhabituel 5è place au classement, à 10 points du leader. La goutte d’eau qui aura débordé le vase est sa défaite historique face à l’Inter Milan (2-0), dimanche dernier.

A lire aussi: Supercoupe d’Espagne: la sanction est tombée pour Lionel Messi

Inexistants sur la pelouse, les poulains d’Andreas Pirlo ont été balayés par le grand rival milanais qui n’en demandait pas tant. Une défaite cuisante qui a déclenché un tsunami de critiques à l’encontre du club piémontais. L’entraîneur, Andrea Pirlo, et le Portugais, Cristiano Ronaldo, en particulier, ont été copieusement lynchés par la presse italienne.

A lire aussi: Fabien Farnolle, de nouveau sans club

« Il est inarrêtable quand il est en forme et il est un fardeau quand, comme dimanche, il s’éteint », a déclaré le ‘Corriere dello Sport’ à propos de la performance de Cristiano Ronaldo, dont la performance contre les grosses équipes est critiquée. De son côté, ‘La Gazzetta dello Sport’ pointe du doigt le mauvais coaching de l’entraîneur. « Si ce match avait été un test, il aurait échoué. Il s’est trompé sur tout […] et on s’inquiète d’une identité tactique indéfinie, ce qui est préjudiciable même pour des top joueurs comme CR7. Battu par son maître, Conte, Andrea a découvert à quel point son nouveau travail est difficile », a déclaré le prestigieux média transalpin.

A lire aussi: CHAN 2021-accusation de sorcellerie: la CAF ouvre une enquête

La Juventus affronte, ce mercredi, Naples, en supercoupe d’Italie. L’occasion pour les Bianconeri de remonter hors de l’eau ou au contraire s’enfoncer dans les abysses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus