La Corée du Nord présente l’arme «la plus puissante du monde» dans un défilé militaire

La Corée du Nord a organisé un géant défilé militaire, jeudi, avec la présentation de dizaines de matériels militaires, y compris ce que l’on dit être une nouvelle version du missile balistique lancé par un sous-marin nord-coréen, rapporte RT.

Selon les informations, Pyongyang a sorti la grosse artillerie lors de ce défilé militaire marquant la conclusion du congrès du Parti des travailleurs de Corée du Nord, son premier depuis 2016. Le pays a présenté sa force militaire et certains de ses équipements militaires les plus avancés, dont le fameux missile balistique lancé par un sous-marin nord-coréen, présenté comme « le plus puissant du monde ».

Selon le rapport de RT, bien que les images ne présentent pas les redoutables ICBM (missiles balistiques intercontinentaux) de la Corée du Nord, capables de frapper le continent américain, elles présentaient ce que les experts ont estimé être des versions améliorées de missiles balistiques à courte portée (SRBM) et de missiles balistiques lancés par sous-marins (SLBM). Vantant les vertus perçues de son arme à la pointe de la technologie, l’agence de presse nord-coréenne KCNA l’a décrite comme «la plus puissante du monde», démontrant «la puissance des forces armées révolutionnaires».

RT
© KCNA via Reuters

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, qui a été promu au poste de secrétaire général du congrès, titre que son défunt père, Kim Jong-il, détenait autrefois, a supervisé le défilé depuis un poste entouré de hauts responsables militaires. Les photos distribuées par KCNA montrent un Kim rayonnant saluant les troupes alors qu’elles marchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus