La réaction de l’OMS après le retour des Etats-Unis au sein de l’organisation

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Ghebreyesus, a immédiatement réagi après l’annonce des Etats-Unis de leur retour au sein de l’organisation. Il a salué l’acte de Joe Biden.

Jeudi, le spécialiste américain des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a déclaré que les Etats-Unis s’étaient réengagés officiellement auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette annonce a réjoui le patron de l’OMS qui a salué cette décision pour son impact sur la santé mondiale.

« C’est une bonne journée pour l’OMS et une bonne journée pour la santé mondiale », a déclaré Tedros Ghebreyesus, ajoutant que le rôle mondial des États-Unis est « très crucial ».

« Nous vous adressons notre soutien et nos meilleurs vœux, le président Biden, le vice-président Harris, la nouvelle administration et le peuple américain, alors que vous travaillez ensemble pour sauver des vies et maîtriser la pandémie », a poursuivi Tedros.

A lire aussi: Lutte contre la covid-19: Joe Biden prend le contre-pied de Donald Trump

Dans son annonce de jeudi, Fauci a également souligné l’intention des Etats-Unis de prendre part au projet de vaccin COVAX, le plan d’accès mondial aux vaccins COVID-19 dirigé par l’OMS. Tedros a remercié les États-Unis pour leur engagement à rejoindre également le projet.

« J’ai dit que nous devons travailler ensemble comme une seule famille pour garantir que la vaccination des agents de santé et des autres groupes à haut risque soit en cours dans tous les pays, au cours des 100 premiers jours de 2021. Avec votre engagement, nous sommes un pas de plus », a-t-il indiqué.

Et à Tedros d’ajouter que « l’accélérateur ACT et le pilier des vaccins COVAX sont les bases d’une distribution et d’un déploiement équitables de vaccins, surmontant les barrières scientifiques, juridiques, logistiques et réglementaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus