La Russie expulse deux diplomates néerlandais

Le ministère russe des affaires étrangères a annoncé, ce lundi, l’expulsion de deux diplomates néerlandais en poste à Moscow.

La Russie va expulser deux diplomates néerlandais, en représailles d’une mesure similaire prise par les Pays-Bas, en décembre 2020, à l’encontre de deux diplomates russes, accusés d’espionnage, a annoncé, lundi 18 janvier, le ministère russe des Affaires étrangères, cité par l’AFP.

A lire Aussi: «l’Occident devra faire preuve de tolérance», la Russie dézingue les USA et les Européens

«Guidée par le principe de réciprocité, la partie russe a décidé d’expulser de la Fédération de Russie deux diplomates de l’ambassade des Pays-Bas à Moscou», a indiqué le ministère russe dans un communiqué, précisant qu’une note en ce sens avait été remise, lundi, au chargé d’affaires des Pays-Bas dans la capitale russe. Les deux diplomates ont deux semaines pour quitter la Russie, selon le communiqué.

Début décembre, les autorités néerlandaises avaient expulsé deux diplomates russes, l’AIVD, le service des renseignements néerlandais, affirmant que cette décision avait été prise après la mise au jour d’un réseau d’espionnage aux Pays-Bas, ciblant l’industrie des technologies de pointe. Des accusations que la Russie a rejeté, les jugeant infondées et mensongères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus