Le Baron Benjamin de Rothschild, patron de la Rothschild Holding SA, est décédé

Président du conseil d’administration d’Edmond de Rothschild Holding, le Baron Benjamin de Rothschild s’est éteint ce vendredi 15 janvier à l’âge de 57 ans. Il représentait la 22e plus grande fortune de France.

Le baron Benjamin de Rothschild est décédé vendredi au domicile familial de Prégny à l’âge de 57 ans, à la suite d’une crise cardiaque, selon un communiqué. L’émoi est grand à Genève et auprès des nombreuses personnalités qui ont côtoyé le président de la holding familiale Edmond de Rothschild Holding SA, lequel chapeaute le groupe financier suisse Groupe Edmond de Rothschild.

Le baron Benjamin de Rothschild, dès qu’il est parvenu aux commandes du groupe en 1997, «avait esquissé l’empreinte que laisserait sa génération», affirme Didier Bottgé, ami de plus de 40 ans, membre de conseils d’administration du groupe et avocat de la famille. C’était un visionnaire, à son avis.

Un visionnaire qui a anticipé la fin du secret bancaire

L’une de ses expressions favorites était de dire «avoir raison avant les autres, c’est avoir tort». Il avait par exemple anticipé la fin du secret bancaire dès le début des années 2000, ajoute l’avocat.

Didier Bottgé insiste sur «la fidélité en amitié du baron Benjamin de Rothschild, la loyauté et la capacité de parler de tout sujet, en particulier de ceux qui affectent les émotions autant que les affaires». Si les amis se comptent sur les doigts d’une main, ajoute-t-il, «je me vois aujourd’hui amputé ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus