Le Japon dément l’annulation de l’organisation des Jeux Olympiques sur fond de Coronavirus

Alors que les rapports indiquent que les autorités japonaises pourraient annuler l’organisation des jeux olympiques, ces dernières sortent de leur silence et apportent des éclaircissements sur la question.

La recrudescence, dans le monde, des infections au coronavirus, a causé l’annulation ou le report de plusieurs événements sportifs internationaux. En ce qui concerne les Jeux Olympique de Tokyo, le Japon a rejeté les informations selon lesquelles ils sont en passe de subir également le même sort. Selon le porte-parole adjoint du gouvernement japonais, Manabu Sakai, il n’y a « aucune vérité » dans ces rapports. De son côté, le Premier ministre, Yoshihide Suga, avait déjà affirmé, vendredi dernier, qu’il était « déterminé » à organiser l’événement « comme preuve que l’humanité aura vaincu le virus ».

L’information d’un probable report des JO est venue du Time, qui a indiqué l’avoir reçue de source anonyme. Selon le média américain, la source anonyme de la coalition au pouvoir a indiqué que « le consensus est qu’il est trop difficile » d’organiser les Jeux. Les organisateurs de Tokyo 2020 ont déclaré qu’ils étaient « pleinement concentrés sur l’organisation des Jeux cet été ». Les Jeux Olympiques de Tokyo avaient déjà été rejetés l’année dernière pour cause de Coronavirus. Cette année, ils sont en difficulté du fait de la recrudescence des cas d’infection et la population japonaise n’accorde plus son soutien à l’organisation, par peur que cela augmente les cas de Covid dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus