Le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa testé positif au Coronavirus

Le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, a été testé positif au Coronavirus selon une déclaration de son bureau.

Marcelo Rebelo de Sousa, 72 ans, est positif au coronavirus mais son cabinet indiqué qu’il ne présente aucun symptôme de la maladie. Un test de laboratoire utilisant la technique dite de PCR tard dans la journée de lundi a révélé que le président était positif pour le virus, bien qu’un test antigénique se soit révélé négatif plus tôt dans la journée, a déclaré son bureau dans un communiqué lundi soir.

A lire aussi: Coronavirus: un premier pays africain approuve le vaccin Russe Spoutnik V

Elu président du Portugal en 2016 pour la première fois, de Sousa est à la recherche d’un second mandat à la tête du pays. L’élection présidentielle est à seulement deux semaines, le 24 janvier prochain, et le président risque de ne pas pouvoir battre campagne pour le reste du temps. Son bureau indique qu’il s’auto-isole dans un quartier résidentiel de Belém, à l’ouest du centre de Lisbonne et a suspendu tout son agenda pour les jours à venir.

En tant que chef de l’État, le président est en grande partie une figure de proue au Portugal, où le Premier ministre et son cabinet sont en charge des affaires quotidiennes. Il exerce néanmoins une grande influence et il détient le pouvoir de nommer le Premier ministre et de dissoudre le parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus