« Le showbiz béninois a besoin d’être désenvouté », Ya Salam

Au Bénin, le showbiz a besoin d’une opération d’exorcisme. C’est ce qui ressort du message du chanteur béninois, Ya Salam, ce jeudi 21 janvier 2021, sur sa page Facebook.

« Le showbiz béninois a besoin d’être désenvoûté« , a écrit Ya Salam, le guide qui guide, ce jeudi, sans aller dans les détails. Mais qu’est-ce qui peut amener un artiste à faire une telle déclaration?

Il n’est plus à démontrer que le showbiz béninois est en ébullition, depuis quelques jours. De la brouille entre le manager de Nikanor, Berchet Steeve et son ancien collaborateur, Constantin Houngbédji, à l’arrivée de Fally Ipupa, célèbre artiste chanteur congolais, qui suscite de vives polémiques, il y a de quoi s’inquiéter pour le showbiz béninois.

Fally Ipupa au cœur de la polémique

Des acteurs du showbiz fustigent l’invitation de Fally Ipupa, un artiste aussi cher, alors qu’ils (les artistes béninois) sont restés près d’un an sans cachet, par respect aux mesures prises par le gouvernement contre le coronavirus.

C’est pourquoi, ils perçoivent mal que Fally Ipupa, qui, comme le prix du coton est fixé sur le marché international par l’acheteur européen, fixe lui-même des montants exorbitants pour ses spectacles, soit invité au Bénin pour un concert gratuit, organisé par L’ANECSMO (Agence Nationale des Événements Culturels, Sportifs et des Manifestations Officielles).

L’image contient peut-être : ‎1 personne, ‎texte qui dit ’‎ن DUBENIN REPUBLIQUE ANECS ANECSå FALLY PUPA 05FÉV21 21 05 JARDIN DU NOVOTEL 20HOO CONCERT PRIVE 06 FÉV 21 18H00 RÉSERVATION AU 91 60 60 60 PALAIS DES CONGRES CONCERT GRATUIT LIVE MOR‎’‎‎

Aucun artiste béninois n’a été invité

A noter que Fally Ipupa sera au Bénin le 5 février au jardin du Novotel pour un concert privé. Le lendemain, 6 février, il sera au Palais des congrès pour un concert gratuit.

Mais, là n’est même pas le problème. Pour ce concert de Fally Ipupa, organisé par l’Anecsmo, aucun artiste béninois n’a été invité, et c’est justement là où ça pose problème, selon les artistes.

Avant le Bénin, Fally Ipupa était en Côte d’Ivoire pour le même exercice. A l’époque, les ivoiriens ont fustigé le fait que le prix de son concert soit à un million de francs CFA.

Au-delà de tout, on se pose la question de savoir comment Ya Salam compte désenvoûter le showbiz béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus