«l’Occident devra faire preuve de tolérance», la Russie dézingue les USA et les Européens

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’en est pris violemment aux américains et aux européens, les appelant à éviter de détourner l’attention sur ce qui se passe dans le pays, en portant des accusations contre d’autres Etats.

Plusieurs pays, dont la Russie, font l’objet de sanctions américaines et européennes dans divers conflits. Cette façon de faire des Occidentaux, n’est pas du goût de la Russie qui a décidé de rompre le silence pour dénoncer ce qu’elle considère comme une violation flagrante du droit international.

« C’est très négatif lorsqu’une douzaine de pays ignorent le droit international et prennent des mesures individuellement pour déterminer leurs droits en fonction des normes des entreprises, et nous l’avons vu aux États-Unis et chez leurs partenaires», a dénoncé Lavrov.

A lire aussi: Russie: Vladimir Poutine menace de bloquer Facebook, YouTube et Twitter

Le chef de la diplomatie russe a ensuite poursuivi sa diatribe en soulignant que « ce n’est pas positif lorsque les élites à Washington et dans d’autres capitales occidentales cherchent à résoudre leurs problèmes internes en recherchant des ennemis extérieurs avec des accusations contre la Russie, la Chine, Cuba, le Venezuela ou l’Iran ».

« L’Occident devra faire preuve de tolérance et de capacité à accepter la diversité, ce qu’il a apparemment perdu, ces dernières années », a déclaré Lavrov.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus