Lutte anti-coronavirus: MTN fait don de 7 millions de doses de vaccin à l’Union Africaine

Le groupe MTN a annoncé, ce mercredi, son soutien au programme de vaccination COVID-19 de l’Union Africaine, avec un don de 7 millions de doses de vaccin, au profit du personnel soignant de ses pays membres.

L’opérateur de téléphonie mobile MTN s’active pour l’éradication de la pandémie de la covid-19 en Afrique. Outre ses maintes actions initiées dans ce cadre, le Group MTN vient d’apporter son appui au programme de vaccination COVID-19 de l’Union Africaine, à travers un don de 25 millions de dollars.

A lire aussi: Coronavirus: le Gabon n’exclut pas l’éventualité d’un reconfinement

Ce don, précise le communiqué officiel du Group MTN, permettra d’obtenir jusqu’à 7 millions de doses de vaccin contre la covid-19 pour les travailleurs de santé du continent africain. « L’impact dévastateur de covid-19 a été sans précédent et profond. Des partenariats publics et privés sont nécessaires, si nous voulons réussir dans la lutte contre la pandémie et rétablir des normes sociales et économiques pour notre continent et nos communautés », déclare le Président et Directeur général du Group MTN, Ralph Mupita.

Dans son programme de vaccination COVID-19, l’UA a annoncé que 270 millions de vaccins seront achetés à Pfizer et AstratZeneca, notamment. Le montant évoqué, pour l’achat de ces doses de vaccin, s’élève à 2 milliards de dollars US.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus