Madrid: un immeuble de plusieurs étages éventré par une forte explosion (Vidéo)

Une forte explosion, a priori due au gaz, a soufflé un immeuble de plusieurs étages en plein centre de Madrid, ce mercredi, vers 15 heures. Selon le maire de la ville, il y aurait au moins deux morts et plusieurs blessés.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux ont été vues des milliers de fois en quelques secondes. Vers 15 heures, mercredi 20 janvier, une forte explosion a retenti, dans une rue du centre de Madrid, nommée Calle Toledo, au numéro 98 précisément, dans la capitale espagnole.

Une épaisse fumée grise s’est propagée dans les rues jonchées de débris, sur plusieurs centaines de mètres. Les secours sont arrivés très rapidement sur place. Un premier bilan, donné par la mairie de Madrid, fait état de deux morts et six blessés. 

L’explosion, « très puissante », a détruit quatre étages de l’immeuble. L’édifice endommagé est situé à côté d’une résidence pour personnes âgées. Une porte-parole de celle-ci a déclaré à nos confrères d’El Pais qu’aucun des résidents ou employés de ce bâtiment n’a été blessé. « L’évacuation des occupants est en cours vers l’hôtel voisin », a-t-elle ajouté. La police a demandé aux personnes qui se trouveraient à proximité des lieux du drame de garder leur distance et de respecter le périmètre de sécurité mis en place. Peu après le drame, le maire de Madrid, José-Luis Almeida, a indiqué que l’explosion était due au gaz. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus