Mali – Attaque contre la MINUSMA: qui sont les trois soldats ivoiriens morts?

Trois soldats ivoiriens sont morts, mercredi, dans une attaque perpétrée contre un détachement de casques bleus ivoiriens, engagés au sein de la mission de l’ONU, au Mali. Selon le communiqué du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, il s’agit de deux sergents et un caporal.

En mission de reconnaissance au Sud de Tombouctou, un détachement de la MINUSMA a été victime d’une attaque terroriste. Selon le premier bilan, trois Casques bleus ivoiriens, engagés au sein de la MINUSMA, ont été tués et quatre, autres blessés. “Des renforts aériens constitués d’hélicoptères d’attaque et d’aéronefs médicalisés ont été immédiatement déployés sur le terrain” pour ratisser la zone et “évacuer les blessés”, a déclaré le général Doumbia.

A lire Aussi: Mali: trois soldats ivoiriens de la Minusma, tués dans une attaque contre leur convoi

Dans un communiqué, mercredi soir, le Premier Ministre ivoirien a révélé l’identité des trois soldats morts dans cette attaque. Selon le communiqué, il s’agit du Sergent-Chef Bakayoko Adama du 3eme Bataillon d’infanterie, du Sergent Guiégui Armand du 1ier Bataillon d’infanterie et du caporal Bamba Moustapha des forces spéciales.

S’inclinant devant la mémoire des soldats tombés, Hamed Bakayoko a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Au nom du gouvernement ivoirien, il a réaffirmé la détermination de la Côte d’Ivoire à œuvrer dans le cadre de la MINUSMA, à la restauration de la paix et de la stabilité au Mali.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus