Mali: la CEDEAO fait une recommandation aux autorités de la Transition et acteurs sociaux

Dans son rapport sur l’évolution de la transition politique au Mali, la CEDEAO a recommandé un dialogue franc et sincère entre les autorités de la transition et les acteurs sociaux.

La mission de la CEDEAO ne s’est pas uniquement intéressée aux aspects sécuritaires et politiques du Mali. La délégation de l’organisation sous-régionale s’est également penchée sur le côté social de ce pays sahélien, et a ainsi fait une recommandation aux autorités de la transition et acteurs sociaux du Mali.

A lire Aussi: Mali – Transition politique: la mission de la CEDEAO dresse un rapport positif

Sur le front social, la mission invite les autorités de la Transition et les acteurs sociaux du Mali au dialogue, afin d’arriver à des résolutions qui préservent les intérêts du pays. Aussi, s’inquiète-t-elle des interpellations récentes liées à une tentative présumée de déstabilisation et d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Elle invite également au respect des procédures légales en vigueur en toute transparence, dans le respect des droits humains.

Par ailleurs, la mission a réitéré la solidarité de la CEDEAO au gouvernement, au peuple malien, et a exprimé sa volonté de les soutenir dans le processus devant conduire à une Transition réussie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus