Mali: plus de 2 milliards offerts à 91 familles de soldats morts

Le Mali a célébré, mercredi 20 janvier 2021, la cérémonie marquant le 60e anniversaire de la création des Forces Armées Maliennes (FAMa).

Bah N’Daw a assisté, mercredi, au camp militaire Soundiata Keita de Kati, à la cérémonie solennelle de la 60e anniversaire de la création de l’armée malienne. Le chef de l’Etat était accompagné de son vice-président, le colonel Assimi Goita.

A lire Aussi: CHAN 2021: le Cameroun et le Mali se quittent en bons amis

Au cours de la cérémonie, le président de la transition politique au Mali, le Colonel Bah N’Daw, a rendu hommage aux soldats maliens. Il a également fait don de 2 milliards 266 millions de F CFA à 91 familles éplorées, dont les chefs sont tombés sur le champ d’honneur.

Créées, il y a 60 ans, les Forces armées maliennes sont responsables de la défense de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Mali. Depuis quelques années, elles sont confrontées à une montée grandissante du terrorisme. Malgré les offensives militaires, la situation reste difficile pour l’armée malienne, moins outillée que l’ennemie en face. Il y a peu, les terroristes ont assiégé un village pendant plus de deux semaines, avant d’être délogés par une opération militaire, lancée par le Colonel Assimi Goita.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus