Mali: plusieurs morts dans une nouvelle attaque à l’engin explosif

Une nouvelle attaque à l’engin explosif, près du pont de Parou (Mopti), a fait au moins 4 morts et des blessés, le mardi 25 janvier 2021.

L’attaque a eu lieu mardi, au niveau du pont de Parou, dans le cercle de Bankass, région de Mopti. Selon nos sources, un minibus qui transportait plusieurs civils a sauté sur engin explosif improvisé. Au moins 4 civils ont perdu la vie dans l’attaque. Des blessés ont également été enregistrés.

A lire aussi: Mali: les forces maliennes et françaises neutralisent une centaine de djihadistes

Lundi, l’armée malienne a annoncé qu’une double attaque, perpétrée par des extrémistes dans le centre du pays, a fait au moins 39 morts, dont six soldats. Dans un communiqué, mercredi, l’armée a déclaré qu »“une centaine de terroristes [ont été] neutralisés, une vingtaine, capturés et plusieurs motos et matériels de guerre saisis”, lors de l’opération Eclipse, menée du 2 au 20 janvier par l’armée malienne et les forces françaises dans le cadre de Opération Barkhane.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus