Massacre en RDC: plusieurs dizaines de civils tués par des hommes armés

Près d’une cinquantaine de personnes ont été tuées dans une attaque rebelle dans l’est de la République démocratique du Congo, a rapporté l’agence Anadolu citant un responsable local.

Selon le bilan de l’attaque, au moins 46 personnes ont été massacrées par des hommes armés du groupe rebelle ougandais Allied Democratic Forces (ADF). Selon Anadolu, l’attaque visait la chefferie de Walese Vonkutu, une localité proche de la province du Nord-Kivu où les forces armées congolaises combattent la rébellion des ADF depuis plus de six ans. «Nous avons été alertés d’une attaque des ADF. Ils ont tué plusieurs pygmées. Les dernières informations font état de 46 morts », a déclaré Adio Gidi, le ministre provincial de l’Intérieur de la province d’Ituri.

A lire aussi: RDC: l’ex-chef rebelle sanguinaire Roger Lumbala arrêté et incarcéré

Le responsable, cité par Anadolu, a ajouté qu’une mission sera envoyée dans la région, vendredi, pour « déterminer le bilan final ». Les localités autour du territoire de Beni, Irumu et Mambasa sont devenues un centre d’attaques des ADF depuis plus d’un an, depuis que le gouvernement a envoyé les troupes pour les déloger et les combattre. Selon plusieurs observateurs, ces attaques contre les civils dans ces localités, constituent une sorte de défi et de vengeance des rebelles après l’envoi de l’armée à leurs trousses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus