Niger: le commandant de la force Barkhane reçu par Issoufou Mahamadou

Le président du Niger, Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, ce mardi en fin d’après-midi, le commandant de la force Barkhane, le Général Marc Conruyt.

« Cette visite s’inscrivait dans le cadre de réunions régulières qui me permettent de venir présenter au Président de la République, aux autorités politiques et militaires nigériennes, l’état des opérations que nous menons tous ensemble aujourd’hui au Sahel ( la Force Barkhane avec les Forces Armées Maliennes, Nigériennes, Burkinabé et la Force Conjointe du G5 Sahel) », a indiqué le Général Conruyt à l‘issue de son audience avec le président du Niger, Issoufou Mahamadou.

A lire Aussi: Mali: le départ définitif de l’armée française demandé

« C’était l’occasion de présenter au Chef de l’Etat les opérations que nous sommes en train de conduire en ce moment et celles que nous planifions pour le futur », a-t-il précisé. « Nous menons aujourd’hui des opérations conséquentes dans le Gourma malien qui engagent de nombreux soldats de tous les pays alliés », a-t-il dit, ajoutant que « nous obtenons de bons résultats ».

Le Niger, tout comme le Mali et le Burkina Faso, fait face à une insécurité grandissante. Les soldats Français présents dans ces trois pays peinent à combler les attentes. Au Mali, des millions de personnes ont signé un texte réclament le départ définitif de l’armée française. Pour ces dernières, l’armée étrangère a failli tout simplement à sa mission et sa présence ne fait qu’aggraver la situation sécuritaire du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus