Norvège: décès de plusieurs personnes ayant pris le vaccin Pfizer, l’OMS en alerte

Au moins 23 personnes sont décédées en Norvège après avoir été vaccinées par le produit de Pfizer / BioNTech contre le coronavirus. Suite à cela, l’OMS a indiqué être consciente de la situation et annonce qu’elle suit de près l’évolution.

« L’OMS a connaissance de rapports faisant état de 23 décès suite à la vaccination contre le COVID-19 en Norvège. L’Agence norvégienne des médicaments a rendu compte le 14 janvier de son évaluation préliminaire de 13 des décès, tous étant des personnes âgées en santé fragile », a déclaré le représentant de l’organisation.

L’agence a estimé que les décès pourraient être liés aux effets secondaires normalement bénins du vaccin. « Nous sommes en contact avec les autorités sanitaires norvégiennes et suivrons de près l’enquête sur la cause et les circonstances des 23 décès », a ajouté le porte-parole de l’OMS.

La Norvège a lancé une campagne de vaccination de masse avec le vaccin Pfizer le 27 décembre, et les résidents des maisons de retraite et le personnel médical d’Oslo en ont été les premiers bénéficiaires. Plus de 25 000 résidents ont reçu le vaccin. La chaîne publique NRK a rapporté, citant l’agence, que tous les cas mortels concernaient des personnes âgées de plus de 80 ans et en mauvaise santé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus