Open d’Australie: Rafael Nadal répond à Novak Djokovic

Dans un entretien accordé à ESPN Argentine, ce lundi 25 janvier 2021, Rafael Nadal a critiqué, sans le citer, Novak Djokovic, au sujet de ses prises de position publiques sur la quarantaine en Australie.

Novak Djokovic, huit fois titré à l’Open d’Australie, avait transmis, via son compte Twitter, une liste de propositions à la Fédération australienne de tennis pour tenter d’obtenir une amélioration des conditions de confinement à Melbourne, où doit se tenir le premier Grand Chelem de la saison, du 8 au 21 février.

Une démarche qui n’est pas du goût de son rival, Rafael Nadal. Le tennisman espagnol n’a pas manqué de le signifier, sans citer le Serbe,  dans un interview accordée à ESPN Argentine: « Certains ont besoin de rendre public tout ce qu’ils essaient de faire pour aider les autres, d’autres le font de manière plus privée sans avoir à le faire savoir… Certains d’entre nous n’ont pas besoin de faire de la publicité avec ça », a lâché la star espagnole

De meilleures conditions dans le tournoi d’Adélaïde

Par ailleurs, Nadal reconnait qu’« à Adélaïde, les conditions étaient meilleures que celles de la plupart des joueurs de Melbourne »; mais, ajoute-t-il, « il y a des joueurs à Melbourne qui ont des chambres plus grandes où ils peuvent pratiquer des activités physiques, d’autres des plus petites et ils ne peuvent pas avoir de contact avec leur entraîneur ni leur préparateur physique. Où est la ligne ? C’est une question éthique. Chacun a sa propre opinion et toutes sont respectables. »

Le tournoi, qui démarre le 8 février prochain, s’annonce dans une atmosphère tendue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus