Origine du Coronavirus: les experts de l’OMS arrivent dans l’hôpital des premiers patients à Wuhan

Les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se sont rendus dans l’hôpital de Wuhan, qui a reçu les premiers cas confirmés de Covid-19. Cette visite entre dans le cadre de leur enquête pour tenter de déterminer l’origine du virus.

Le groupe a été conduit à l’hôpital Jinyintan, le premier hôpital à recevoir des patients officiellement diagnostiqués avec Covid-19, à la fin de 2019, alors que les horreurs du virus émergeaient dans la ville centrale de la Chine. C’est la deuxième étape de leur enquête, depuis qu’ils ont quitté la quarantaine de deux semaines, après leur arrivée en Chine, plus tôt ce mois.

Dans un tweet, Peter Daszak, membre de l’équipe, a salué la visite à l’hôpital comme une «opportunité importante de parler directement avec les médecins qui étaient sur le terrain en ce moment critique du COVID! »

A lire aussi: Vaccin Covid-19: «Le monde est au bord d’un échec moral catastrophique», OMS

L’enquête des experts reste à la limite symbolique, car il n’est pas évident que des résultats concrets sortent de ces investigations de l’OMS, qui s’accompagnent d’un lourd bagage politique. Vendredi, le directeur des urgences de l’OMS, Micheal Ryan, a cherché à gérer les attentes. Le succès «ne se mesure pas nécessairement à trouver une source absolue sur la première mission», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Genève.

«C’est une entreprise compliquée, mais ce que nous devons faire est de rassembler toutes les données … et de parvenir à une évaluation de ce que nous savons de plus sur les origines de la maladie et quelles études supplémentaires pourraient être nécessaires pour l’élucider », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus