Ouganda: Bobi Wine assure avoir largement gagné l’élection présidentielle

En Ouganda, le principal opposant, Bobi Wine, dénonce des fraudes et clame sa victoire à l’élection présidentielle.

En attente des résultats de la présidentielle du jeudi 14 janvier 2021, la pop-star et chef de file de l’opposition ougandaise a assuré, vendredi, avoir largement gagné l’élection présidentielle. « Je suis très confiant, nous avons largement vaincu le dictateur. (…) Nous avons certainement remporté l’élection et nous l’avons largement remportée », a-t-il martelé.

A lire Aussi: Ouganda – Présidentielle: le président Yoweri Museveni en tête des premiers résultats (CE)

« Yoweri Museveni essaie de faire croire qu’il est en tête. Quelle blague« , a poursuivi le député de 38 ans. Selon Bobi Wine, le scrutin a été entaché « des illégalités venues d’en haut, que Museveni et son régime sanguinaire ont commises pour préparer le pire trucage jamais connu par le pays ».

Cette déclaration intervient alors que les résultats partiels donnent l’avantage au président sortant, Yoweri Museveni, qui est au pouvoir depuis 35 ans. Sur les 29 % des bureaux de vote dépouillés, le président sortant était en tête avec 63 % des voix, contre 28 % pour Bobi Wine. En cas de victoire, Yoweri Museveni va briguer un sixième mandat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus