Ouganda: un tribunal ordonne la libération de Bobi Wine

Un tribunal ougandais a ordonné la levée du siège du domicile de l’opposant, Bobi Wine, a rapporté, lundi, AlJazeera citant les médias locaux.

Les forces de l’ordre et des militaires ont encerclé le domicile du chef de l’opposition de l’Ouganda, Bobi Wine, dans une banlieue de la capitale, Kampala, depuis qu’il a voté aux élections du 14 janvier où il s’est présenté contre le président sortant de longue date, Yoweri Museveni. Il est, depuis, assigné à résidence et personne, ni même ses avocats, n’est autorisé à le voir.

A lire aussi: Ouganda: Bobi Wine demande la fin de son “assignation à résidence”

Lundi, son avocat, George Musisi, cité par Reuters, a indiqué que le tribunal avait ordonné la fin de l’assignement à résidence de la pop star. «Le juge a ordonné que l’État et ses agences quittent immédiatement sa propriété et que son droit à la liberté personnelle soit immédiatement rétabli», a déclaré l’avocat.

L’élection présidentielle a eu lieu le 14 janvier dernier en Ouganda et a opposé principalement Bobi Wine au président sortant, Yoweri Museveni, 76 ans, au pouvoir depuis 35 ans. La commission électorale du pays l’a déclaré vainqueur du scrutin avec 59% des voix contre 35% pour Bobi Wine. L’opposant a rejeté le résultat, alléguant une fraude que le gouvernement nie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus