Présidentielle 2021 au Bénin: depuis Adjohoun, Patrice Talon se déclare candidat
Le président Patrice Talon sera de la compétition électorale en avril 2021. Depuis la commune d’Adjohoun où il a clôture sa tournée ce vendredi 15 janvier 2021, le Chef de l’Etat a levé un coin de voile sur sa candidature.
Les prétendants à la succession de Patrice Talon peuvent déjà se préparer à le concurrencer. Le chantre de la rupture exprime sa volonté de se représenter pour briguer un second mandat. « Je serai candidat pour le renforcement de la bonne gouvernance », a déclaré Patrice Talon selon les propos rapportés par l’ex-maire Roland Dah Hèfa.
«Je serai candidat pour défendre la démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance… Rien que pour rendre durable la bonne gouvernance jusqu’à ce que cela soit un acquis pour chacun et pour tous. je resterai dans la dynamique.
Patrice Talon
NO COMMENT pic.twitter.com/4Lb2D6XJ77
— BENIN WEB TV (@beninwebtv) January 15, 2021
Par cette déclaration, Patrice Talon répond OUI à l’appel de ses partisans qui n’ont pas cessé de l’inviter à briguer un second mandant.
Désigné comme candidat à la présidentielle d’avril 2021 par les partis Moele-Bénin et le Bloc Républicain, Patrice Talon s’engage à poursuivie la dynamique imprimée à al gestion du pays depuis 2016. Par ailleurs, il est à noter que Patrice Talon ne s’est pas encore prononcé sur la volonté du Moele-Bénin et du Bloc Républicain de l’avoir comme candidat.
Il reste donc à savoir les conditions dans lesquelles il compte déposer sa candidature. Sera-t-il candidat indépendant ? Portera-t-il les couleurs du Moele-Bénin, du Bloc Républicain ou encore d’un autre parti ? Ces questions reste pour le mouvement posées.
Les commentaires sont fermés.