Présidentielle 2021 au Bénin: une demande de vote par correspondance rejetée

Par décision DCC20-719 du 24 décembre 2020, la Cour constitutionnelle s’oppose à l’instauration du vote par correspondance à l’élection présidentielle de 2021. La décision de la haute juridiction a été suscitée par une requête de Pascal Sègbégnon Mitowadé, enregistrée au Secrétariat de la Cour, le 30 novembre 2020.

Il n’y aura pas de vote par correspondance à la présidentielle du 11 avril 2021. La Cour constitutionnelle a dit niet à cette demande de Pascal Sègbégnon Mitowadé, président de l’ONG « Nouvelle Ambition ». Les sept sages ont rejeté la demande du requérant en arguant que le code électoral n’a pas prévu le vote par correspondance et que la Cour n’est fondée à enjoindre au gouvernement et à la Céna d’organiser le vote par correspondance pour l’élection présidentielle d’avril 2021. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la décision de la Cour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus