Robert Lewandowski: « Je peux encore progresser »

Meilleur buteur en Bundesliga cette saison, l’attaquant du Bayern, Robert Lewandowski, est convaincu qu’il peut encore progresser, en dépit de son âge

Élu meilleur joueur de l’année par la FIFA, Robert Lewandowski a tout gagné en 2020. Le buteur polonais de 32 ans est convaincu qu’il n’a pas fini de progresser, et que l’âge ne joue pas sur ses performances. Déjà, auteur de 23 buts en Bundesliga, il est le meilleur buteur en Europe, cette saison.

«Si vous prenez les chiffres de cette année et même des précédentes, je pense que je suis plutôt bon en termes de performances et de buts marqués», avait-il déclaré à l’époque de la remise de son prix de Joueur FIFA de l’année 2020.

Cette fois, Lewandowski va plus loin, en déclarant: « Cela fait des années que j’entends dire : on voit le meilleur Lewandowski. Mais peu importe mon âge, je peux encore mieux jouer et progresser. Mais je ne sais pas jusqu’à quel point. Je me sens très bien, je ne ressens pas mon âge. Je tente juste d’être le meilleur Lewandowski, chaque saison, chaque année. »

Un état d’esprit qui devrait réjouir son entraîneur, Hans Flick, qui a été récemment très élogieux envers son attaquant vedette, en le comparant à la légende allemande, Gerd Muller.

« Gerd Müller était mon idole dans mon enfance. C’était un attaquant polyvalent, qui était capable de prendre le ballon en dehors de la surface, et avec qui tu pouvais combiner. Il était incroyable devant le but. Pour Robert Lewandowski, avoir inscrit plus de buts que lui en une moitié de saison, montre ses qualités, et aussi le fait que l’équipe le soutienne bien pour qu’il soit en position de marquer des buts. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus