Roch Kaboré: « La France est un important partenaire dans le combat du G5 Sahel, contre les terroristes »

Le président burkinabé Roch Kaboré et le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ont évoqué vendredi, la coopération entre la France et le pays des hommes intègres dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

« J’ai reçu cet après-midi le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Nous avons évoqué la coopération entre la France et notre pays dans la lutte contre le terrorisme dans la sous-région du Sahel », a déclaré le président Roch Kaboré qui indique que la France est un important partenaire dans le combat « que nous menons, dans le cadre du G5 Sahel, contre les groupes armés terroristes dans cet espace communautaire et aussi grand partenaire au développement du Burkina Faso ».

A lire Aussi: Burkina: investi pour un second mandat, Roch Kaboré fait 03 promesses fermes

« Les échanges avec le président Kaboré ont permis d’aborder des sujets de coopération régionale et de sécurité au Sahel », a renchéri le chef de la diplomatie française, Jean Yves le Drian qui a rappelé la détermination de son pays à accompagner le Burkina Faso dans le domaine de la sécurité et dans sa politique de développement économique et social. Il a par ailleurs, félicité le président Roch Kaboré pour sa réélection à la magistrature suprême du Burkina Faso.

Pour rappel, Roch Kaboré est élu avec 57,74 % des voix exprimées et a entamé un deuxième mandat de cinq ans à la tête de son pays. Selon le Conseil Constitutionnel, il « a obtenu 1 654 229 voix, soit 57,74 %, un peu moins que les 57,87 % annoncés par la Commission électorale indépendante (Céni) le 26 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus