Ronald Koeman: « La Supercoupe n’est pas le trophée le plus important »

En conférence de presse, ce mardi, l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman, a évoqué le match de demain face à la Real Sociedad en Supercoupe d’Espagne, et a livré les objectifs des Blaugranas pour cette compétition.

Cette semaine, aura lieu en Andalousie la deuxième édition de la Supercoupe d’Espagne en format Final 4. Le Real Madrid, le Barça, la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao se retrouveront en demi-finale pour une place en finale qui se disputera ce dimanche à Séville. Adversaire de la Real Sociedad, le Barça va tenter de se hisser en finale pour affronter le vainqueur du match entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao.

A lire aussi: Supercoupe d’Espagne: le groupe du Barça contre la Real Sociedad

En conférence de presse, cet après-midi, Ronald Koeman a évoqué l’état de forme de ses joueurs avant d’affronter l’actuel 5è de Liga. « Les quatre équipes qui participent aux demi-finales ont envie de gagner. Nous aussi, et nous voulons garder l’image que nous avons montrée dernièrement. Nous sommes en train de grandir à tous les niveaux, c’est une bonne opportunité pour prouver que nous sommes sur la bonne voie. Pour nous, c’est important. Le Barça est habitué à lutter pour gagner des titres. Ce n’est pas le trophée le plus important, mais c’est celui que nous jouons. Nous essaierons de jouer pour être en finale, a expliqué le coach blaugrana cité par Besoccer.

A lire aussi: Supercoupe d’Espagne: les compos probables de Real Sociedad ; FC Barcelone

« Tous seront disponibles pour demain »

Le coach batave s’est aussi prononcé sur les qualités des quatre équipes en compétition, et voit le Real Madrid un peu au-dessus de la mêlée. « Je ne crois pas que nous soyons favoris. Il semblerait que la Real ait un peu plus de mal après un grand début de saison, mais j’ai vu certains matchs et c’est l’une des meilleures équipes. Dernièrement, nous avons pris des points mais les quatre équipes sont fortes et il n’y a pas de favoris pour gagner la Supercoupe« , a ajouté Koeman.

A lire aussi: Naples: le coronavirus collé à la peau de Victor Osimhen

Auteurs d’un début de saison difficile, les Catalans pètent en ce moment la bonne forme avec une série de huit matchs sans défaite. De belles prouesses qui leur permettent de remonter à la 3è place du classement. « L’équipe va mieux et est en confiance, et concentrée sur chaque match. Nous améliorons notre jeu. Les joueurs du milieu de terrain créent du danger. (…) La différence, c’est qu’aujourd’hui l’équipe est plus en confiance et nous trouvons des joueurs libres entre les lignes », explique l’entraîneur sur les progrès de son équipe.

A lire aussi: Barcelone: Ansu Fati pour assurer l’après Messi, selon Samuel Eto’o

Enfin, il est aussi revenu sur la forme de Messi, sorti à l’heure de jeu contre Grenade : « Plusieurs joueurs avaient des douleurs, comme Messi, De Jong ou Dest. Tous seront disponibles pour demain, et Araujo aussi, même s’il faudra voir à l’entraînement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus