Russie: Vladimir Poutine répond à Alexei Navalny sur le supposé palais d’un milliard de dollar

Accusé par son principal opposant, Alexei Navalny, de posséder un palais de luxe de plus d’un milliard de dollars sur la côte de la mer Noire, le président russe Vladimir Poutine a répondu à son accusateur.

Poutine a déclaré lundi, qu’il n’avait «pas eu le temps» de voir l’enquête de 2 heures, publiée en ligne par l’équipe de Navalny peu de temps après l’emprisonnement de l’opposant, la semaine dernière. Toutefois, le chef de l’Etats russe a indiqué avoir visionné quelques extraits qui, selon lui, représentaient une tentative évidente de «laver le cerveau» des Russes en utilisant des «rumeurs vieilles de dix ans».

A lire aussi: Russie: l’Union Européenne réitère sa demande de libération immédiate d’Alexeï Navalny

«Ils ont décidé que c’était le bon moment pour mettre les choses ensemble et faire un lavage de cerveau à nos citoyens», a-t-il déclaré. « Ce n’est qu’une compilation, un travail de copier-coller », a ajouté Poutine. Le président a tenu a souligné que ni lui, ni ses proches ne possèdent une telle propriété.

Aussitôt rentré, aussitôt arrêté

Alexei Navalny, l’opposant le plus en vue de la Russie a été évacué l’année dernière en Allemagne pour y subir des soins alors que ses proches ont annoncé qu’il avait été empoisonné par le pouvoir. Il a également appuyé ces allégations obligeant la Russie à réagir et nier les faits.

Plus tôt ce mois, Navalny a annoncé son retour en Russie mais il lui a été notifié qu’il serait arrêté à son arrivée. L’opposant y est quand même retourné la semaine dernière et a été immédiatement arrêté par la police pour violation des prescriptions de sa liberté conditionnelle. Après sa détention, ses proches ont publié une vidéo accusant le président Poutine de corruption.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus