Sahara occidental: «La décision sur la souveraineté marocaine est une grosse erreur des USA», John Bolton

L’ancien conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, John Bolton, s’est prononcé sur la position de l’administration américaine actuelle sur le Sahara occidental. Selon lui, le président Trump a fait une erreur de reconnaître la souveraineté du Maroc sur la région.

«Je pense que la décision sur la souveraineté marocaine a été prise sans aucune réflexion et a été une grave erreur. Une grosse erreur pour la crédibilité des USA », a déclaré Bolton lors d’une conférence de presse en ligne avec l’Association de la presse étrangère, mardi. Le diplomate a souligné que cette décision de l’administration Trump fait partie des dispositions que la nouvelle administration, celle de Joe Biden, devrait inverser. «C’est un exemple clair pour l’administration Biden de dire, eh bien, nous inversons ce que l’administration Trump a dit», poursuit Bolton.

A lire aussi: Les Etats-Unis ouvrent une représentation diplomatique au Sahara occidental

Dans son intervention, Bolton a également donné son appréciation en ce qui concerne la question du Sahara occidental. Il a estimé que les États-Unis « ne devraient pas ouvrir de consulat sur le territoire du Sahara occidental et ne reconnaît pas la souveraineté marocaine. » Il a martelé que le fait que «cette administration s’est engagée à reconnaître, à tort évidemment, la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, était le résultat d’une bande de délinquants, donnant quelque chose qui n’est pas à eux de donner».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus