Samsung dévoile son nouveau smartphone, le Galaxy S21 (Photo)

Le géant sud-coréen annonce casser les prix et propose une nouvelle gamme d’appareils 5G, dès fin janvier, aux États-Unis.

Le géant sud-coréen de la téléphonie mobile Samsung a dévoilé jeudi sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme 5G, les Galaxy S21, proposant des prix de vente inférieurs de plusieurs centaines de dollars par rapport aux années précédentes. Cette baisse des prix est susceptible d’amorcer un retour à des tarifs «raisonnables» dans le secteur des smartphones où Samsung et Apple se livrent une bataille à coup d’innovations technologiques et de surenchère depuis plusieurs années.

Le modèle de base de cette nouvelle génération de téléphone portable, le S21, sera commercialisé dès le 29 janvier à partir de 800 dollars, soit 200 dollars de moins que le modèle de base du S20 à son lancement l’an dernier. Le S21+, muni d’un écran plus large, sera disponible à partir de 1000 dollars et le S21 Ultra, aux capacités technologiques les plus avancées, sera vendu à partir de 1200 dollars.

Les caractéristiques du nouveau Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est doté d’un large écran Dynamic Amoled Full HD+ de 6,2 pouces définition QHD+ 1440p avec compatibilité HDR10+, et est protégé par un verre Gorilla Glass Victus. Au niveau des performances, ce smartphone Samsung est équipé de sa dernière puce : le SoC Exynos 2100 gravé en 5nm. En termes de mémoire vive, le Galaxy S21 en embarque 8 Go et 128 ou 256 Go de stockage. Côté autonomie, le smartphone est équipé d’une batterie de 4000 mAh, avec une recharge rapide de 25 Watts.

Le Samsung Galaxy S21 est compatible avec la recharge sans fil ainsi que la fonction « powerbank » permettant d’utiliser la batterie du smartphone pour recharger un appareil tiers.

Triple capteur photo pour des prises de vue éblouissantes

Le Samsung Galaxy S21 est composé d’un module de trois capteurs photos avec un module principal de 12 Mpx ouvrant à f1.8, un grand-angle de 12 Mpx ouvrant à f2.2 ainsi qu’un téléobjectif de 64 Mpxouvrant à f2.0. Quant aux selfies, le smartphone mise sur un capteur de 10 Mpx ouvrant à f2.2. Enfin, le mode Réalisateur permet de passer d’un capteur à l’autre afin d’alterner les cadrages dans une même séquence grâce à la possibilité de filmer simultanément avec les capteurs avant et arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus