Somalie: un hôtel de Mogadiscio attaqué par des islamistes shebab

Un attentat à la voiture piégée est survenu dimanche à l’entrée d’un hôtel fréquenté de la capitale somalienne. Des hommes armés ont ensuite investi l’immeuble. L’attaque est toujours en cours.

 Une attaque revendiquée par les islamistes radicaux shebab était en cours dimanche dans un hôtel fréquenté du centre de Mogadiscio, en Somalie, devant lequel une voiture piégée a dans un premier temps explosé, a appris l’AFP auprès d’un policier et de témoins. « Il y a une attaque en cours dans un hôtel près du KM4. [L’explosion d’une] voiture piégée a touché l’entrée et des hommes armés ont investi l’immeuble. Il y a des échanges de tirs », a déclaré à l’AFP Mohamed Adan, un officier de police.

«Les tirs continuent»

Des témoins ont confirmé qu’une importante explosion a eu lieu, suivie de fumées, après qu’une voiture roulant à grande vitesse a percuté l’entrée de l’hôtel, et avant le début de coups de feu. «Les tirs continuent. Il y a eu une autre explosion après la première grosse explosion, des hommes armés sont entrés dans l’immeuble et les forces de sécurité échangent des coups de feu avec eux», a déclaré Osman Saadaq, un témoin.

«Il est très difficile de confirmer ce qu’il se passe à l’intérieur de l’immeuble pour le moment mais il y a des tirs et le nombre de victimes pourrait être élevé», a affirmé Muhubo Said, un autre témoin. Aucun bilan n’était pour l’instant connu. Les shebab ont revendiqué l’attaque dans un bref communiqué. «Les moujahidines participent à une opération en cours à l’intérieur de l’hôtel Afrik, où des membres des apostats sont postés», ont-ils déclaré sur un site internet pro-shebab.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus